Recherche
Se connecter

Loi du souvenir publicitaire

  • Imprimer
Formule développée par Armand Morgensztern et destinée à mesurer le souvenir laissé par une publicité. Ce souvenir est obtenu par le calcul de : Sn = 1 – (1 – b)n où Sn représente le souvenir publicitaire après n contacts avec la publicité, et b, le pourcentage de personnes exposées au message et qui ont mémorisé ce message. Bien que variable d'un medium à l'autre, ce coefficient b est assez stable en définitive (spot radio : 5 %, annonce couleur dans un magazine : 10 %, spot de télévision 20-30 : 15 %, film cinéma : 70-75 %).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Floriane Salgues

La Cnil annonce la mise en demeure des start up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo en raison de exploitation des donnees de geolocalisation [...]