Recherche

Loi du souvenir publicitaire

  • Imprimer
Formule développée par Armand Morgensztern et destinée à mesurer le souvenir laissé par une publicité. Ce souvenir est obtenu par le calcul de : Sn = 1 – (1 – b)n où Sn représente le souvenir publicitaire après n contacts avec la publicité, et b, le pourcentage de personnes exposées au message et qui ont mémorisé ce message. Bien que variable d'un medium à l'autre, ce coefficient b est assez stable en définitive (spot radio : 5 %, annonce couleur dans un magazine : 10 %, spot de télévision 20-30 : 15 %, film cinéma : 70-75 %).
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.