Recherche

Logit (modèle)

  • Imprimer
Modèle probabiliste non linéaire basé sur une distribution logistique, utilisé notamment en marketing, lorsque l’on est en présence de variables à expliquer binaires. Il existe différents modèles logit adaptés aux traitements que l’on souhaite faire. Céline Bonnet explique que : « Tout comme le modèle logit standard, le modèle logit à coefficients aléatoires est déduit d’un modèle à utilité aléatoire. En revanche, ce dernier fournit une approche plus flexible aux analyses de choix discrets. En effet, la modélisation d’un modèle logit multinomial standard implique que, lorsque le prix d’un produit varie, les parts de marché des autres produits varient de façon identique. Le modèle logit multinomial standard est un modèle restreint qui ne capte pas de façon flexible les substitutions qui existent entre les marques. En prenant en compte l’hétérogénéité des consommateurs, le modèle logit à coefficients aléatoires permet, lorsque le prix d’un produit varie, d’avoir les parts de marché des autres produits qui varient différemment selon leurs attributs. Le modèle logit à coefficients aléatoires est donc un modèle plus flexible. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.