Recherche

Logit (modèle)

  • Imprimer
Modèle probabiliste non linéaire basé sur une distribution logistique, utilisé notamment en marketing, lorsque l’on est en présence de variables à expliquer binaires. Il existe différents modèles logit adaptés aux traitements que l’on souhaite faire. Céline Bonnet explique que : « Tout comme le modèle logit standard, le modèle logit à coefficients aléatoires est déduit d’un modèle à utilité aléatoire. En revanche, ce dernier fournit une approche plus flexible aux analyses de choix discrets. En effet, la modélisation d’un modèle logit multinomial standard implique que, lorsque le prix d’un produit varie, les parts de marché des autres produits varient de façon identique. Le modèle logit multinomial standard est un modèle restreint qui ne capte pas de façon flexible les substitutions qui existent entre les marques. En prenant en compte l’hétérogénéité des consommateurs, le modèle logit à coefficients aléatoires permet, lorsque le prix d’un produit varie, d’avoir les parts de marché des autres produits qui varient différemment selon leurs attributs. Le modèle logit à coefficients aléatoires est donc un modèle plus flexible. »
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]