Recherche
En ce moment En ce moment

Logit (modèle)

  • Imprimer
Modèle probabiliste non linéaire basé sur une distribution logistique, utilisé notamment en marketing, lorsque l’on est en présence de variables à expliquer binaires. Il existe différents modèles logit adaptés aux traitements que l’on souhaite faire. Céline Bonnet explique que : « Tout comme le modèle logit standard, le modèle logit à coefficients aléatoires est déduit d’un modèle à utilité aléatoire. En revanche, ce dernier fournit une approche plus flexible aux analyses de choix discrets. En effet, la modélisation d’un modèle logit multinomial standard implique que, lorsque le prix d’un produit varie, les parts de marché des autres produits varient de façon identique. Le modèle logit multinomial standard est un modèle restreint qui ne capte pas de façon flexible les substitutions qui existent entre les marques. En prenant en compte l’hétérogénéité des consommateurs, le modèle logit à coefficients aléatoires permet, lorsque le prix d’un produit varie, d’avoir les parts de marché des autres produits qui varient différemment selon leurs attributs. Le modèle logit à coefficients aléatoires est donc un modèle plus flexible. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.