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Logit (modèle)

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Modèle probabiliste non linéaire basé sur une distribution logistique, utilisé notamment en marketing, lorsque l’on est en présence de variables à expliquer binaires. Il existe différents modèles logit adaptés aux traitements que l’on souhaite faire. Céline Bonnet explique que : « Tout comme le modèle logit standard, le modèle logit à coefficients aléatoires est déduit d’un modèle à utilité aléatoire. En revanche, ce dernier fournit une approche plus flexible aux analyses de choix discrets. En effet, la modélisation d’un modèle logit multinomial standard implique que, lorsque le prix d’un produit varie, les parts de marché des autres produits varient de façon identique. Le modèle logit multinomial standard est un modèle restreint qui ne capte pas de façon flexible les substitutions qui existent entre les marques. En prenant en compte l’hétérogénéité des consommateurs, le modèle logit à coefficients aléatoires permet, lorsque le prix d’un produit varie, d’avoir les parts de marché des autres produits qui varient différemment selon leurs attributs. Le modèle logit à coefficients aléatoires est donc un modèle plus flexible. »
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

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