Recherche

Liste rouge, orange, robinson ou safran

  • Imprimer
Fichiers représentant des listes d'opposition gérés par France Telecom. La liste rouge regroupe l'ensemble des abonnés qui souhaitent que leurs coordonnées téléphoniques ne soient pas communiquées. La liste orange rassemble les coordonnées des personnes qui ne peuvent pas être utilisées dans le cadre d'une location de fichiers à des fins commerciales. La liste safran réunit l'ensemble des abonnés (personnes physiques et personnes morales) qui ont manifesté leur refus d'être prospectés par télex. En France, l'Union française du marketing direct gère la liste Robinson – Stop publicité de refus catégorique d'être contacté commercialement par une entreprise. L'inscription est gratuite. UFMD, Service Liste Robinson Stop-Publicité, 60, rue la Boétie, 75008 Paris. Il existe également un service de liste e-robinson mis en place par la FEVAD en France afin de : « De mettre en place un droit d'opposition général à la prospection sur les courriers électroniques. » Un formulaire est disponible en ligne à l'adresse www.e-robinson.com
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]