Recherche

Liste rouge, orange, robinson ou safran

  • Imprimer
Fichiers représentant des listes d'opposition gérés par France Telecom. La liste rouge regroupe l'ensemble des abonnés qui souhaitent que leurs coordonnées téléphoniques ne soient pas communiquées. La liste orange rassemble les coordonnées des personnes qui ne peuvent pas être utilisées dans le cadre d'une location de fichiers à des fins commerciales. La liste safran réunit l'ensemble des abonnés (personnes physiques et personnes morales) qui ont manifesté leur refus d'être prospectés par télex. En France, l'Union française du marketing direct gère la liste Robinson – Stop publicité de refus catégorique d'être contacté commercialement par une entreprise. L'inscription est gratuite. UFMD, Service Liste Robinson Stop-Publicité, 60, rue la Boétie, 75008 Paris. Il existe également un service de liste e-robinson mis en place par la FEVAD en France afin de : « De mettre en place un droit d'opposition général à la prospection sur les courriers électroniques. » Un formulaire est disponible en ligne à l'adresse www.e-robinson.com
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]