Recherche

Liste rouge (liste anti-prospection)

  • Imprimer
Fichiers représentant des listes d’opposition gérées par France Telecom. La liste rouge regroupe l’ensemble des abonnés qui souhaitent que leurs coordonnées téléphoniques ne soient pas communiquées. La liste anti-prospection est une autre liste tenue par les opérateurs de téléphonie fixe en France. Elle permet aux usagers abonnés de figurer dans les annuaires mais ne pas être démarchés à des fins commerciales. En France, l’Union française du marketing direct gère la liste Robinson – Stop publicité de refus catégorique d’être contacté commercialement par une entreprise. L’inscription est gratuite. UFMD, Service Liste Robinson Stop-Publicité, 60, rue la Boétie, 75008 Paris. www.ufmd.org/robinson.html Il existe également un service de liste e-robinson mis en place par la FEVAD en France afin de « mettre en place un droit d’opposition général à la prospection sur les courriers électroniques. »
Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique

Les 12 métiers du programmatique Les 12 métiers du programmatique

Le boom du programmatique implique l'émergence de nouveaux métiers. Tradelab liste 12 métiers qui ont le vent en poupe.

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

La plateforme de freelances en création graphique Creads Partners, liste les cinq défis à relever pour rationaliser son processus de création [...]

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes permet de déterminer la capacité stratégique de l'entreprise, sa capacité au changement, d'évaluer les projets [...]

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Réussir sa publicité digitale

Dans la Masterclass "Réussir sa stratégie digitale", Jérôme Sutter, auteur de "iAdvertisers" qui retrace l'histoire et liste les défis de la [...]