Recherche

Linéaire

  • Imprimer
Longueur des rayonnages d'un point de vente où sont stockés/exposés les produits destinés à la vente. En règle général, l'espace horizontal situé entre 1 m et 1,60 m du sol, est considéré comme le plus propice à la vente car idéalement à la hauteur des yeux et à la portée de la main du client. Les modalités de remplissage du linéaire tiennent compte de ce facteur, de la nature des biens et de la concurrence existant pour la catégorie. Elles sont au centre des négociations entre producteurs et distributeurs. On utilise parfois l'expression de linéaire qualitatif pour décrire l'analyse merchandising de la localisation des différents produits au regard du chiffre d'affaires et/ou de la marge corollaires. Il s'oppose alors au linéaire quantitatif qui lui, ne tient compte que des volumes / quantités de produits pour mener cette même analyse.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]