Recherche
En ce moment En ce moment

Libre-service (LS)

  • Imprimer
Technique de vente selon laquelle l’acheteur se déplace librement à l’intérieur du point de vente, choisit ses produits et les transporte, éventuellement à l’aide d’un panier ou d’un chariot, jusqu’au lieu de règlement situé le plus souvent à la sortie du point de vente (voir illustration Centauro). Il concerne aussi bien la vente au détail que la vente en gros (cash & carry, notamment). On précisera « libre-service assisté » lorsque l’acheteur a la possibilité de demander conseils et assistance à l’intérieur du point de vente, et « libre-service accéléré » lorsque le paiement s’effectue, pour tout ou partie des achats, au fur et mesure de ces achats. On prête à l’Américain Clarence Saunders l’invention de cette technique de vente en 1916 avec l’ouverture du célèbre magasin cash & carry Piggly Wiggly.
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.