Recherche

Libre-service (LS)

  • Imprimer
Technique de vente selon laquelle l’acheteur se déplace librement à l’intérieur du point de vente, choisit ses produits et les transporte, éventuellement à l’aide d’un panier ou d’un chariot, jusqu’au lieu de règlement situé le plus souvent à la sortie du point de vente (voir illustration Centauro). Il concerne aussi bien la vente au détail que la vente en gros (cash & carry, notamment). On précisera « libre-service assisté » lorsque l’acheteur a la possibilité de demander conseils et assistance à l’intérieur du point de vente, et « libre-service accéléré » lorsque le paiement s’effectue, pour tout ou partie des achats, au fur et mesure de ces achats. On prête à l’Américain Clarence Saunders l’invention de cette technique de vente en 1916 avec l’ouverture du célèbre magasin cash & carry Piggly Wiggly.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]