Recherche

Lexicalisation

  • Imprimer
Processus qui consiste à faire d’un terme propre un nouveau lemme de la langue concernée, autrement dit un nouveau mot (nom commun) à part entière. En marketing, le cas caractéristique est celui d’une marque (considérée comme un nom propre) qui entre dans les pages du dictionnaire en tant que nom commun, pour l’association forte qu’elle suscite et donc sa capacité à décrire une catégorie ou un type de bien ou de service. L’un des exemples les plus connus est celui du mot frigidaire, décrivant un réfrigérateur en reprenant le nom de la marque pionnière américaine Frigidaire.
L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]