Recherche
En ce moment En ce moment

Lexicalisation

  • Imprimer
Processus qui consiste à faire d’un terme propre un nouveau lemme de la langue concernée, autrement dit un nouveau mot (nom commun) à part entière. En marketing, le cas caractéristique est celui d’une marque (considérée comme un nom propre) qui entre dans les pages du dictionnaire en tant que nom commun, pour l’association forte qu’elle suscite et donc sa capacité à décrire une catégorie ou un type de bien ou de service. L’un des exemples les plus connus est celui du mot frigidaire, décrivant un réfrigérateur en reprenant le nom de la marque pionnière américaine Frigidaire.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]