En ce moment En ce moment

Les Halles de la Madeleine imaginées par Carrefour ...

ouvriront place de la Madeleine à Paris en 2012. Ni nouveau concept, ni nouvelle enseigne. Il s'agit de Market Diversification. Ce magasin sur-mesure présentera un positionnement gourmet dans l'esprit des grandes halles

  • Imprimer

... . On y retrouvera une large gamme de produis frais et de traiteur, de nombreuses références bio, la gamme Reflets de France, MDD  « terroir » de Carrefour, et une cave...

Alors que les enseignes de grande distribution se battent toutes sur les prix pour préserver leur attractivité, la « tentation du haut de gamme » ne doit pas pour autant disparaître de leurs préoccupations. En s’installant place de la Madeleine, Carrefour (même si son nom n’apparaît pas explicitement) valorise une nouvelle facette de son offre, autant destinée à séduire les touristes que tous ceux qui veulent se faire plaisir et, ainsi, oublier (un peu) les tensions économiques du moment. Ils risquent d’être nombreux… Voilà aussi une offre qui ne pourra que contribuer à renforcer l’image de qualité de l’enseigne. Demain, pourquoi pas une gamme « Les halles de la Madeleine » chez Carrefour ?

Ainsi la diversification s(MArket Diversification) s'explique par une stratégie de croissance des entreprises s’implantant sur de nouveaux marchés et/ou de nouveaux produits différents de ses marchés et produits actuels.

Autres articles

Les touristes, cibles des retailers
Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Par

Convoites les touristes representent pourtant une cible difficile identifier Entre actions marketing specifiques et leviers activation ad hoc [...]

Publicité recherche visibilité désespérément
Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Par

Grace aux solutions de visibilite dont equipe le marche les annonceurs disposent de meilleures garanties Il faut toutefois garder l esprit que [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos
Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Par

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles
Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Par

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !
[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Par

Ces boutiques ne sont jamais encombrees et sans de queue la caisse La raison Elles ne possedent ni stock ni produits la vente Cinq exemples [...]