Recherche
Se connecter

Les Halles de la Madeleine imaginées par Carrefour ...

ouvriront place de la Madeleine à Paris en 2012. Ni nouveau concept, ni nouvelle enseigne. Il s'agit de Market Diversification. Ce magasin sur-mesure présentera un positionnement gourmet dans l'esprit des grandes halles

  • Imprimer

... . On y retrouvera une large gamme de produis frais et de traiteur, de nombreuses références bio, la gamme Reflets de France, MDD  « terroir » de Carrefour, et une cave...

Alors que les enseignes de grande distribution se battent toutes sur les prix pour préserver leur attractivité, la « tentation du haut de gamme » ne doit pas pour autant disparaître de leurs préoccupations. En s’installant place de la Madeleine, Carrefour (même si son nom n’apparaît pas explicitement) valorise une nouvelle facette de son offre, autant destinée à séduire les touristes que tous ceux qui veulent se faire plaisir et, ainsi, oublier (un peu) les tensions économiques du moment. Ils risquent d’être nombreux… Voilà aussi une offre qui ne pourra que contribuer à renforcer l’image de qualité de l’enseigne. Demain, pourquoi pas une gamme « Les halles de la Madeleine » chez Carrefour ?

Ainsi la diversification s(MArket Diversification) s'explique par une stratégie de croissance des entreprises s’implantant sur de nouveaux marchés et/ou de nouveaux produits différents de ses marchés et produits actuels.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Amélie Riberolle

Le rituel certes ete moins honore que la fete des meres an dernier selon Toluna 662 des adultes ont celebre leur papa contre 811 pour les mamans [...]

Par Dalila Bouaziz

enseigne ameublement suedoise annonce son arrivee Paris Son futur magasin situe au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira [...]

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Au pays du retail il est des enseignes dans lesquelles experience client est Reine et le digital un Petit Prince Retour sur les concepts de [...]