Recherche

Lecture récente

  • Imprimer
Méthode de mesure de l’audience de la presse. Jean-François Etienne explique que : « Comme tout système de mesure, la Lecture Récente est la combinaison d’une technique de mesure (TM) appliquée à un échantillon (E) dans le cadre de conventions de mesure (C), soit SM = TM + E + CM. S’agissant du cadre conventionnel qui régit la Lecture Récente, celui-ci est déterminé par la question dite de la Date de Dernière Lecture (DDL) qui définit le comportement d’audience comme l’existence d’une occasion de voir (ODV) un support, c’est-à-dire “l’avoir lu, parcouru, consulté" et ce durant une période correspondant à la veille pour un quotidien, aux sept derniers jours pour un hebdomadaire et aux trente derniers jours pour un mensuel. À partir de cette question, l’ensemble des personnes dont la Date de Dernière Lecture est inférieure ou égale au nombre de jours séparant deux parutions d’un titre représente l’audience d’un support de presse. La méthode de la Lecture Récente repose donc sur l’hypothèse implicite que la lecture d’un numéro quelconque au cours de la dernière période constitue une bonne évaluation de l’audience d’un numéro moyen pendant toute sa durée de vie. »
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.