Recherche

Lecture récente

  • Imprimer
Méthode de mesure de l’audience de la presse. Jean-François Etienne explique que : « Comme tout système de mesure, la Lecture Récente est la combinaison d’une technique de mesure (TM) appliquée à un échantillon (E) dans le cadre de conventions de mesure (C), soit SM = TM + E + CM. S’agissant du cadre conventionnel qui régit la Lecture Récente, celui-ci est déterminé par la question dite de la Date de Dernière Lecture (DDL) qui définit le comportement d’audience comme l’existence d’une occasion de voir (ODV) un support, c’est-à-dire “l’avoir lu, parcouru, consulté" et ce durant une période correspondant à la veille pour un quotidien, aux sept derniers jours pour un hebdomadaire et aux trente derniers jours pour un mensuel. À partir de cette question, l’ensemble des personnes dont la Date de Dernière Lecture est inférieure ou égale au nombre de jours séparant deux parutions d’un titre représente l’audience d’un support de presse. La méthode de la Lecture Récente repose donc sur l’hypothèse implicite que la lecture d’un numéro quelconque au cours de la dernière période constitue une bonne évaluation de l’audience d’un numéro moyen pendant toute sa durée de vie. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]