Recherche

Leader

  • Imprimer
Qualité d’une entreprise qui détient la plus importante part de marché sur un secteur déterminé. Par sa position dominante, l’entreprise leader sert souvent de référence, sinon d’exemple, aux entreprises concurrentes en termes de stratégie marketing (innovation produit, politique prix, choix des circuits de distribution, communication…). Sa puissance lui donne souvent l’avantage (first-mover advantage) de pouvoir être la première à innover, à fixer les futures normes, à bénéficier d’une expérience du marché, à pouvoir réaliser des économies d’échelle… « Le comportement leader-suiveur (connu aussi sous le nom de “Stackelberg”) intervient lorsqu’une des entreprises (le suiveur) réagit aux actions de l’autre, alors que celle-ci (le leader) n’agit pas réciproquement. On considère souvent par exemple que les marques de distributeur choisissent de suivre les grandes marques nationales dans leurs actions de marketing », observe William Putsis.
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]