Recherche

Leader

  • Imprimer
Qualité d’une entreprise qui détient la plus importante part de marché sur un secteur déterminé. Par sa position dominante, l’entreprise leader sert souvent de référence, sinon d’exemple, aux entreprises concurrentes en termes de stratégie marketing (innovation produit, politique prix, choix des circuits de distribution, communication…). Sa puissance lui donne souvent l’avantage (first-mover advantage) de pouvoir être la première à innover, à fixer les futures normes, à bénéficier d’une expérience du marché, à pouvoir réaliser des économies d’échelle… « Le comportement leader-suiveur (connu aussi sous le nom de “Stackelberg”) intervient lorsqu’une des entreprises (le suiveur) réagit aux actions de l’autre, alors que celle-ci (le leader) n’agit pas réciproquement. On considère souvent par exemple que les marques de distributeur choisissent de suivre les grandes marques nationales dans leurs actions de marketing », observe William Putsis.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]