Recherche
Se connecter

Lead-time

  • Imprimer
Délai de mise à disposition. Expression anglo-saxonne désignant le temps nécessaire pour qu’un bien soit disponible pour la consommation à partir du moment où il a été commandé. Le lead-time devrait donc inclure le temps de passation d’une commande, le temps de sa gestion par le vendeur, les temps de transport et de transit éventuels pour la livraison, le temps de la réception, le temps des contrôles possibles et le temps de déballage.

Définitions sur le même sujet

Takt time

Takt time

DT

DT

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees marketing le clip promotionnel de la Namibie en reaction aux propos de Donald Trump le potentiel des assistants [...]

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire
Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Alexandre Bompard dg du Groupe Carrefour inaugure ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantee Aulnay sous Bois destinee alimenter [...]