Recherche

Layout

  • Imprimer
Esquisse plus ou moins finie d’une annonce publicitaire précisant l’assemblage des différents éléments qui composent l’annonce (titre, visuel(s), texte, signature…), et réalisée de manière à obtenir une vue d’ensemble. On qualifie de « thumbnail » le premier brouillon du layout et de « blueline » la préimpression sur papier photosensible (de couleur bleue) de l’ensemble des éléments de l’annonce pour vérifier leur emplacement. On rencontre parfois l’expression anglo-saxonne « comp » pour « comprehensive layout » qui décrit l’une des toutes dernières versions du layout pour laquelle les dimensions du support de destination sont souvent respectées pour permettre une meilleure appréhension.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]