Recherche

Layout

  • Imprimer
Esquisse plus ou moins finie d’une annonce publicitaire précisant l’assemblage des différents éléments qui composent l’annonce (titre, visuel(s), texte, signature…), et réalisée de manière à obtenir une vue d’ensemble. On qualifie de « thumbnail » le premier brouillon du layout et de « blueline » la préimpression sur papier photosensible (de couleur bleue) de l’ensemble des éléments de l’annonce pour vérifier leur emplacement. On rencontre parfois l’expression anglo-saxonne « comp » pour « comprehensive layout » qui décrit l’une des toutes dernières versions du layout pour laquelle les dimensions du support de destination sont souvent respectées pour permettre une meilleure appréhension.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]