Landing page

  • Imprimer

La landing page, que l'on pourrait traduire en français par "page d'atterrissage", est la première page que voit un internaute après avoir cliqué sur un lien sponsorisé ou un bandeau publicitaire.

Cette page est essentielle, puisque c'est la première chose que l'internaute découvre en arrivant sur le site. Elle doit donc lui donner l'envie de poursuivre sa navigation sur le site jusqu'à, dans l'idéal, la finalisation de son achat.

La landing page est un élément fondamental d'une campagne marketing. Elle doit correspondre au bandeau ou au lien sur lequel l'internaute a cliqué: s'il a fait une recherche sur un hôtel de luxe à Bora-Bora, il faut éviter de lui présenter un Ibis Budget à Clermont-Ferrand! Il serait dommage, après avoir déployé des moyens considérables (achats de bandeaux ou de Google adwords) pour obtenir la venue de l'internaute, de le voir faire demi-tour simplement parce que ce qui lui est présenté est hors sujet. Comme le disait Coco Chanel, "Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"...


Définitions sur le même sujet

Home page

Home page

Landing page

Landing page

Landing page

Landing page

La rédaction vous recommande

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]