Recherche
Se connecter

Landing page

  • Imprimer

La landing page, que l'on pourrait traduire en français par "page d'atterrissage", est la première page que voit un internaute après avoir cliqué sur un lien sponsorisé ou un bandeau publicitaire.

Cette page est essentielle, puisque c'est la première chose que l'internaute découvre en arrivant sur le site. Elle doit donc lui donner l'envie de poursuivre sa navigation sur le site jusqu'à, dans l'idéal, la finalisation de son achat.

La landing page est un élément fondamental d'une campagne marketing. Elle doit correspondre au bandeau ou au lien sur lequel l'internaute a cliqué: s'il a fait une recherche sur un hôtel de luxe à Bora-Bora, il faut éviter de lui présenter un Ibis Budget à Clermont-Ferrand! Il serait dommage, après avoir déployé des moyens considérables (achats de bandeaux ou de Google adwords) pour obtenir la venue de l'internaute, de le voir faire demi-tour simplement parce que ce qui lui est présenté est hors sujet. Comme le disait Coco Chanel, "Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"...


Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Par Floriane Salgues et Clément Fages

Apres le lancement une campagne voici venue heure de optimiser sans perdre une seule et precieuse minute et ce en reaction ses resultats Plus [...]