Recherche

Landing page

  • Imprimer

La landing page, que l'on pourrait traduire en français par "page d'atterrissage", est la première page que voit un internaute après avoir cliqué sur un lien sponsorisé ou un bandeau publicitaire.

Cette page est essentielle, puisque c'est la première chose que l'internaute découvre en arrivant sur le site. Elle doit donc lui donner l'envie de poursuivre sa navigation sur le site jusqu'à, dans l'idéal, la finalisation de son achat.

La landing page est un élément fondamental d'une campagne marketing. Elle doit correspondre au bandeau ou au lien sur lequel l'internaute a cliqué: s'il a fait une recherche sur un hôtel de luxe à Bora-Bora, il faut éviter de lui présenter un Ibis Budget à Clermont-Ferrand! Il serait dommage, après avoir déployé des moyens considérables (achats de bandeaux ou de Google adwords) pour obtenir la venue de l'internaute, de le voir faire demi-tour simplement parce que ce qui lui est présenté est hors sujet. Comme le disait Coco Chanel, "Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression"...


Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]