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Technique d’interview issue de la recherche qualitative. Elle doit permettre de découvrir les construits utilisés par les consommateurs, autrement dit les principales croyances et les principaux thèmes et schémas qui leur permettent de percevoir et d’interpréter les éléments. En règle générale, les questions progressent au fur et à mesure de l’entretien des caractéristiques du produit vers celles du consommateur interrogé. Elle est inspirée des travaux du psychologue George Kelly en 1955, et de la grille qui porte son nom (Kelly Repertory Grid).
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

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On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

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S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

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Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]