Recherche

LU (processus)

  • Imprimer
Processus caractérisé par une démarche qui consiste à interroger des consommateurs considérés comme pionniers (lead users) sur leurs besoins ainsi que sur les solutions à ces besoins. Il repose sur quatre phases distinctes : la définition des objectifs et la mise en place d’un groupe de travail, la recherche de tendances, l’identification des utilisateurs pionniers par le biais d’un réseau pyramidal LU, la conduite d’un atelier LU et l’amélioration des idées. Gary Lilien et ses collègues expliquent que : « La revue de littérature sur les techniques et outils utilisés pour générer des idées de nouveaux produits et services met en évidence deux différences majeures entre les méthodes traditionnelles et la méthode LU de génération d’idées : 1) le type de répondants à partir desquels l’information est collectée et 2) le type d’information qui est collectée […] Les méthodes LU de génération d’idées collectent des données sur les besoins et les idées de solutions données par les “utilisateurs pionniers". Les utilisateurs pionniers sont définis comme les utilisateurs d’un type de produit ou service spécifique qui présentent les deux caractéristiques suivantes : (1) ils attendent d’une solution censée répondre à leurs besoins que les bénéfices liés à l’innovation soient attrayants et ils sont donc motivés pour innover ; et (2) ils ressentent plus tôt le besoin pour une innovation donnée par rapport à la majorité du marché cible. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]