Recherche
En ce moment En ce moment

LU (processus)

  • Imprimer
Processus caractérisé par une démarche qui consiste à interroger des consommateurs considérés comme pionniers (lead users) sur leurs besoins ainsi que sur les solutions à ces besoins. Il repose sur quatre phases distinctes : la définition des objectifs et la mise en place d’un groupe de travail, la recherche de tendances, l’identification des utilisateurs pionniers par le biais d’un réseau pyramidal LU, la conduite d’un atelier LU et l’amélioration des idées. Gary Lilien et ses collègues expliquent que : « La revue de littérature sur les techniques et outils utilisés pour générer des idées de nouveaux produits et services met en évidence deux différences majeures entre les méthodes traditionnelles et la méthode LU de génération d’idées : 1) le type de répondants à partir desquels l’information est collectée et 2) le type d’information qui est collectée […] Les méthodes LU de génération d’idées collectent des données sur les besoins et les idées de solutions données par les “utilisateurs pionniers". Les utilisateurs pionniers sont définis comme les utilisateurs d’un type de produit ou service spécifique qui présentent les deux caractéristiques suivantes : (1) ils attendent d’une solution censée répondre à leurs besoins que les bénéfices liés à l’innovation soient attrayants et ils sont donc motivés pour innover ; et (2) ils ressentent plus tôt le besoin pour une innovation donnée par rapport à la majorité du marché cible. »
Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.