LMT

  • Imprimer
Laboratory Market Test. Prétest qui consiste à inviter des consommateurs à procéder à des achats dans des conditions particulières, au sein d’un magasin expérimental, et après avoir été exposés à divers messages publicitaires. Dans un deuxième temps, l’échantillon est interrogé sur ses achats et les motivations qui les ont occasionnés, puis il participe à une réunion de groupe. Enfin, pouvant disposer de leurs achats, les répondants seront à nouveau interrogés quelque temps après. Cette technique fut développée, dès 1968, par Daniel Yankelovich.

Définitions sur le même sujet

Trading desk

Trading desk

Datalab

Datalab

Landing page

Landing page

La rédaction vous recommande

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?
Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Est-ce la fin des médias sociaux actuels ?

Par Floriane Salgues

Medias sociaux stop ou encore Les reseaux sociaux dans leur forme actuelle pourraient disparaitre constate institut Harris Interactive qui [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres