En ce moment En ce moment

LMT

  • Imprimer
Laboratory Market Test. Prétest qui consiste à inviter des consommateurs à procéder à des achats dans des conditions particulières, au sein d’un magasin expérimental, et après avoir été exposés à divers messages publicitaires. Dans un deuxième temps, l’échantillon est interrogé sur ses achats et les motivations qui les ont occasionnés, puis il participe à une réunion de groupe. Enfin, pouvant disposer de leurs achats, les répondants seront à nouveau interrogés quelque temps après. Cette technique fut développée, dès 1968, par Daniel Yankelovich.

Définitions sur le même sujet

Trading desk

Trading desk

Datalab

Datalab

Landing page

Landing page

La rédaction vous recommande

Les Rencontres de l'Udecam misent sur la simplicité
Les Rencontres de l'Udecam misent sur la simplicité

Les Rencontres de l'Udecam misent sur la simplicité

Par Mégane Gensous

La 11e edition des Rencontres de Udecam qui se tiendra le 15 mars 2018 la salle Pleyel aura pour theme la simplicite

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?
Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Comment marketing et achats peuvent-ils bien collaborer?

Par Eve Mennesson

Les relations entre les directions marketing et les achats ne sont pas toujours efficaces ni meme harmonieuses Or les deux services ont tout [...]

3 technos pour digitaliser le magasin
3 technos pour digitaliser le magasin

3 technos pour digitaliser le magasin

Par Nathalie Innocenti

Le Retail Big Show qui se tenait du 15 au 17 janvier New York revele une recherche toujours plus sophistiquee interactivite et de fluidite dans [...]