Recherche

LMT

  • Imprimer
Laboratory Market Test. Prétest qui consiste à inviter des consommateurs à procéder à des achats dans des conditions particulières, au sein d’un magasin expérimental, et après avoir été exposés à divers messages publicitaires. Dans un deuxième temps, l’échantillon est interrogé sur ses achats et les motivations qui les ont occasionnés, puis il participe à une réunion de groupe. Enfin, pouvant disposer de leurs achats, les répondants seront à nouveau interrogés quelque temps après. Cette technique fut développée, dès 1968, par Daniel Yankelovich.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]