Recherche

L@belsite

  • Imprimer
Sceau développé conjointement par la FCD (Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution) et la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) qui en assurent l’ingénierie technique, le financement et la communication. L@belsite revendique être « un système indépendant et mis à la disposition de la communauté du commerce ». Pour garantir cette indépendance, les membres adhérents de ces deux associations devront se soumettre, comme toute entreprise, à la procédure de d’habilitation pour obtenir le sceau. Il peut être sollicité par un site Internet marchand. À l’origine, L@belsite a été lancé dans le cadre du Conseil National du Commerce et de l’Institut International du Commerce Électronique. Il répond à des règles d’obtention très strictes qui découlent de trois concepts : 1) Information sur la réalité du commerçant derrière le site, 2) Conformité à la réglementation, à la Déontologie et à la Charte de qualité de la vente à distance, et en général aux textes détaillés en annexes 1, 3) Transparence vis-à-vis des données à caractère personnel, telle que prévue par la loi Informatique et Libertés et la Déontologie Professionnelle adaptée à « Internet » comme média de vente. Compte tenu de l’engagement qu’il représente, son obtention confère au site Internet un sceau de confiance incontestable et destiné à rassurer le consommateur internaute. L’ensemble de ses règles et modalités d’obtention sont disponibles sur le site www.labelsite.org ou auprès du secrétariat : FEVAD – L@belsite, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Tél. : 01.42.56.38.86.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]