Recherche

L@belsite

  • Imprimer
Sceau développé conjointement par la FCD (Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution) et la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) qui en assurent l’ingénierie technique, le financement et la communication. L@belsite revendique être « un système indépendant et mis à la disposition de la communauté du commerce ». Pour garantir cette indépendance, les membres adhérents de ces deux associations devront se soumettre, comme toute entreprise, à la procédure de d’habilitation pour obtenir le sceau. Il peut être sollicité par un site Internet marchand. À l’origine, L@belsite a été lancé dans le cadre du Conseil National du Commerce et de l’Institut International du Commerce Électronique. Il répond à des règles d’obtention très strictes qui découlent de trois concepts : 1) Information sur la réalité du commerçant derrière le site, 2) Conformité à la réglementation, à la Déontologie et à la Charte de qualité de la vente à distance, et en général aux textes détaillés en annexes 1, 3) Transparence vis-à-vis des données à caractère personnel, telle que prévue par la loi Informatique et Libertés et la Déontologie Professionnelle adaptée à « Internet » comme média de vente. Compte tenu de l’engagement qu’il représente, son obtention confère au site Internet un sceau de confiance incontestable et destiné à rassurer le consommateur internaute. L’ensemble de ses règles et modalités d’obtention sont disponibles sur le site www.labelsite.org ou auprès du secrétariat : FEVAD – L@belsite, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Tél. : 01.42.56.38.86.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]