Recherche

L@belsite

  • Imprimer
Sceau développé conjointement par la FCD (Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution) et la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) qui en assurent l’ingénierie technique, le financement et la communication. L@belsite revendique être « un système indépendant et mis à la disposition de la communauté du commerce ». Pour garantir cette indépendance, les membres adhérents de ces deux associations devront se soumettre, comme toute entreprise, à la procédure de d’habilitation pour obtenir le sceau. Il peut être sollicité par un site Internet marchand. À l’origine, L@belsite a été lancé dans le cadre du Conseil National du Commerce et de l’Institut International du Commerce Électronique. Il répond à des règles d’obtention très strictes qui découlent de trois concepts : 1) Information sur la réalité du commerçant derrière le site, 2) Conformité à la réglementation, à la Déontologie et à la Charte de qualité de la vente à distance, et en général aux textes détaillés en annexes 1, 3) Transparence vis-à-vis des données à caractère personnel, telle que prévue par la loi Informatique et Libertés et la Déontologie Professionnelle adaptée à « Internet » comme média de vente. Compte tenu de l’engagement qu’il représente, son obtention confère au site Internet un sceau de confiance incontestable et destiné à rassurer le consommateur internaute. L’ensemble de ses règles et modalités d’obtention sont disponibles sur le site www.labelsite.org ou auprès du secrétariat : FEVAD – L@belsite, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris. Tél. : 01.42.56.38.86.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]