Recherche

Kitsch

  • Imprimer
Expression d’origine allemande et qui à la fin du XIXe siècle servait à désigner une approche artistique souvent chargée et pas toujours jugée de bon goût. L’adjectif est aujourd’hui utilisé dans plusieurs langues pour décrire un objet ou un visuel, et notamment une communication publicitaire qui serait, sciemment ou non, d’un style démodé, trivial et souvent surchargé. La photographie d’art et la communication publicitaire en ont fait un style à part entière, sans pour autant que le qualificatif n’ait perdu certaines de ses connotations péjoratives. Mais certains artistes comme David Lachapelle, Deborah Poynton, Terry Rodgers ou Jeff Koons l’assument pleinement.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]