Recherche

Kidult

  • Imprimer
Expression formée par association des mots « kid » (enfant) et « adult » (adulte). Elle est apparue au milieu des années 1980, notamment dans les colonnes de The Times, pour désigner un jeune adulte qui continue à adopter des attitudes et des comportements infantiles. Mais c’est véritablement à la fin des années 1990 que ce phénomène de régression totalement assumé est devenu une tendance sociétale dans la plupart des pays occidentaux. Le processus est rassurant pour ceux qui l’adoptent, notamment parce qu’il permet la mise en place d’une nouvelle forme de cocooning rappelant le temps de l’enfance où tout semblait sécurisé. Le terme « adulescent » (contraction de « adulte » et « adolescent ») (adulescent) est parfois utilisé. Certains sociologues y perçoivent un rite prolongé de l’adieu à l’enfance, alors que d’autres l’interprètent comme une réelle régression consciente et choisie. Lorsque la régression pousse l’adulte à retomber ponctuellement ou en permanence dans le confort de sa toute prime enfance en adoptant des comportements en conséquence, l’expression « babydult » est alors préférée. Le marketing s’est emparé du phénomène avec des produits dont les noms, les formes, les textures, les couleurs et les odeurs notamment revendiquent un caractère ludique et rappellent ceux et celles de l’univers propre à l’enfance, alors que les produits sont destinés à des consommateurs adultes.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]