Recherche

Kidult

  • Imprimer
Expression formée par association des mots « kid » (enfant) et « adult » (adulte). Elle est apparue au milieu des années 1980, notamment dans les colonnes de The Times, pour désigner un jeune adulte qui continue à adopter des attitudes et des comportements infantiles. Mais c’est véritablement à la fin des années 1990 que ce phénomène de régression totalement assumé est devenu une tendance sociétale dans la plupart des pays occidentaux. Le processus est rassurant pour ceux qui l’adoptent, notamment parce qu’il permet la mise en place d’une nouvelle forme de cocooning rappelant le temps de l’enfance où tout semblait sécurisé. Le terme « adulescent » (contraction de « adulte » et « adolescent ») (adulescent) est parfois utilisé. Certains sociologues y perçoivent un rite prolongé de l’adieu à l’enfance, alors que d’autres l’interprètent comme une réelle régression consciente et choisie. Lorsque la régression pousse l’adulte à retomber ponctuellement ou en permanence dans le confort de sa toute prime enfance en adoptant des comportements en conséquence, l’expression « babydult » est alors préférée. Le marketing s’est emparé du phénomène avec des produits dont les noms, les formes, les textures, les couleurs et les odeurs notamment revendiquent un caractère ludique et rappellent ceux et celles de l’univers propre à l’enfance, alors que les produits sont destinés à des consommateurs adultes.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]