Recherche

Kanban

  • Imprimer
Étiquette/enseigne, en japonais. Méthode de gestion optimisée d’origine japonaise. Utilisée par le constructeur automobile japonais Toyota depuis 1953 à partir des travaux de Taiichi no sur le juste-à-temps, elle repose sur le principe d’un approvisionnement initié juste avant que le processus de production n’en éprouve le besoin. Elle débouche sur un processus de fabrication en juste à temps qui permet d’éliminer les stocks et donc de réduire les coûts afférents. Elle suppose une parfaite communication entre les ventes, la production et l’approvisionnement, à l’origine, par le biais de l’étiquette (kan ban) accompagnant chaque lot. Elle n’est réellement utilisable et rentable que pour des productions de gros volumes, automatisables et pour lesquelles la variation de la demande ne subit pas de trop fortes amplitudes.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]