Recherche

Kanban

  • Imprimer
Étiquette/enseigne, en japonais. Méthode de gestion optimisée d’origine japonaise. Utilisée par le constructeur automobile japonais Toyota depuis 1953 à partir des travaux de Taiichi no sur le juste-à-temps, elle repose sur le principe d’un approvisionnement initié juste avant que le processus de production n’en éprouve le besoin. Elle débouche sur un processus de fabrication en juste à temps qui permet d’éliminer les stocks et donc de réduire les coûts afférents. Elle suppose une parfaite communication entre les ventes, la production et l’approvisionnement, à l’origine, par le biais de l’étiquette (kan ban) accompagnant chaque lot. Elle n’est réellement utilisable et rentable que pour des productions de gros volumes, automatisables et pour lesquelles la variation de la demande ne subit pas de trop fortes amplitudes.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]