Recherche

Kanban

  • Imprimer
Étiquette/enseigne, en japonais. Méthode de gestion optimisée d’origine japonaise. Utilisée par le constructeur automobile japonais Toyota depuis 1953 à partir des travaux de Taiichi no sur le juste-à-temps, elle repose sur le principe d’un approvisionnement initié juste avant que le processus de production n’en éprouve le besoin. Elle débouche sur un processus de fabrication en juste à temps qui permet d’éliminer les stocks et donc de réduire les coûts afférents. Elle suppose une parfaite communication entre les ventes, la production et l’approvisionnement, à l’origine, par le biais de l’étiquette (kan ban) accompagnant chaque lot. Elle n’est réellement utilisable et rentable que pour des productions de gros volumes, automatisables et pour lesquelles la variation de la demande ne subit pas de trop fortes amplitudes.
Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

Admo.tv ouvre un bureau à Londres

L'éditeur d'analytics TV et radio s'installe au Royaume-Uni pour apporter aux annonceurs internationaux son outil de drive-to-web.

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]

Les documents digitaux en entreprise

Article écrit par Rakuten Aquafadas

Rakuten Aquafadas

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

L'ère des documents papier est vraiment révolue. La majorité des entreprises sont passée (ou sont en train de passer) du papier au numérique. [...]