Recherche

KPI

  • Imprimer
Indicateur de performance, le KPI est une mesure statistique permettant de déterminer la manière avec laquelle une entreprise parvient à gérer une situation. Comment, par exemple, elle réussit à satisfaire les attentes de ses consommateurs. Les indicateurs KPI sont ainsi des informations aidant au pilotage et à la prise de décision. Ils peuvent être d’ordre financier, technique, social, marketing, logistique ou autre. Ils peuvent fournir des informations en volume et/ou en valeur, permettant d’établir un diagnostic de l’activité ou de l’entreprise concernée, d’identifier et d’évaluer les besoins, les faiblesses, les forces, les menaces, les contraintes et les opportunités, et de contribuer dès lors à la décision stratégique, dans le but d’améliorer la performance.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]