Recherche

KPI

  • Imprimer
Indicateur de performance, le KPI est une mesure statistique permettant de déterminer la manière avec laquelle une entreprise parvient à gérer une situation. Comment, par exemple, elle réussit à satisfaire les attentes de ses consommateurs. Les indicateurs KPI sont ainsi des informations aidant au pilotage et à la prise de décision. Ils peuvent être d’ordre financier, technique, social, marketing, logistique ou autre. Ils peuvent fournir des informations en volume et/ou en valeur, permettant d’établir un diagnostic de l’activité ou de l’entreprise concernée, d’identifier et d’évaluer les besoins, les faiblesses, les forces, les menaces, les contraintes et les opportunités, et de contribuer dès lors à la décision stratégique, dans le but d’améliorer la performance.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]