Recherche

KEY BUYING INFLUENCES

Facteurs influençant la décision d'un consommateur d'acheter ou de ne pas acheter. On distingue généralement les facteurs externes (identification à un groupe, une culture…), les facteurs internes (attitude, style de vie, personnalité..) et les 4 P marketing (prix, produit, promotion, point de vente)

  • Imprimer

Le groupe alimentaire américain Heinz mène actuellement aux Etats-Unis une opération test par le biais de sa seule page Facebook. Les 825.000 fans de la marque peuvent ainsi acheter, via le réseau social, un nouveau ketchup au vinaigre balsamique. Un produit en série limitée qui ne sera disponible en magasins qu'en décembre.

Alors que les pages Facebook des marques commencent à être perçues comme moins attractives par les consommateurs, l’initiative de Heinz va lui permettre d’en mesurer réellement l’attractivité… à la manière d’un marché-test. Les consommateurs vont-ils se montrer sensibles à l’exclusivité qui leur est proposée ? Vont-ils en parler à leurs « amis » ? Vont-ils accepter de donner leur avis ? Autant de questions qui viennent rappeler que le véritable enjeu pour une marque sur Facebook est de se retrouver au cœur des conversations.

PESTEL

PESTEL

PESTEL PESTEL

PESTEL permet d'identifier les influences de l'environnement. Les facteurs clés de succès sont : avoir une vision globale du marché et de son [...]

Mix-marketing

Mix-marketing

Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing : l'accélération des cycles de vie des produits [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Les 6 tendances visuelles de 2016

Getty Images dévoile les axes qui influenceront la communication visuelle en 2016, en se fondant sur des avis d'experts et des analyses internes. [...]

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Meetic choisi l'agence Matriochka Influences

Les relations média, e-influenceurs et Brand Content PR de Meetic France seront désormais pilotées par l'agence Matriochka Influences.

La méthode IAC

La méthode IAC

La méthode IAC

Trois facteurs permettent de sélectionner un marché cible en minimisant les risques d'interprétation : l'intérêt du segment ; l'accessibilité [...]