En ce moment En ce moment

KEY BUYING INFLUENCES

Facteurs influençant la décision d'un consommateur d'acheter ou de ne pas acheter. On distingue généralement les facteurs externes (identification à un groupe, une culture…), les facteurs internes (attitude, style de vie, personnalité..) et les 4 P marketing (prix, produit, promotion, point de vente)

  • Imprimer

Le groupe alimentaire américain Heinz mène actuellement aux Etats-Unis une opération test par le biais de sa seule page Facebook. Les 825.000 fans de la marque peuvent ainsi acheter, via le réseau social, un nouveau ketchup au vinaigre balsamique. Un produit en série limitée qui ne sera disponible en magasins qu'en décembre.

Alors que les pages Facebook des marques commencent à être perçues comme moins attractives par les consommateurs, l’initiative de Heinz va lui permettre d’en mesurer réellement l’attractivité… à la manière d’un marché-test. Les consommateurs vont-ils se montrer sensibles à l’exclusivité qui leur est proposée ? Vont-ils en parler à leurs « amis » ? Vont-ils accepter de donner leur avis ? Autant de questions qui viennent rappeler que le véritable enjeu pour une marque sur Facebook est de se retrouver au cœur des conversations.

Autres articles

Les documents digitaux en entreprise
Les documents digitaux en entreprise Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Par

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par

Nous ne vendons rien vous achetez rien OnDonneTout est par cette phrase que les clients de Camiffr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

PESTEL
PESTEL

PESTEL

Par

PESTEL permet identifier les influences de environnement Les facteurs cles de succes sont avoir une vision globale du marche et de son environnement [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]