Recherche

Junk mail

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire des envois postaux non désirés par le destinataire et qui viennent encombrer sa boîte aux lettres. Ils sont le résultat d’un marketing de base de données à très faible valeur ajoutée, qui ne fait pas de distinction entre les différents destinataires potentiels d’un message et se contente de gérer des adresses – lorsque ce ne sont pas des imprimés sans adresse (ISA). Cependant, leur coût comparativement à l’intérêt décroissant des destinataires a fait chuter leur nombre dès les années 1990, époque pendant laquelle le marketing de base de données gagnait en valeur ajoutée, via un datamining et un profiling plus performants. La même expression est parfois utilisée pour critiquer un non-respect de la Netiquette et l’envoi massif de messages électroniques à des internautes non désireux de les recevoir.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]