Recherche
Se connecter

Junk mail

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour décrire des envois postaux non désirés par le destinataire et qui viennent encombrer sa boîte aux lettres. Ils sont le résultat d’un marketing de base de données à très faible valeur ajoutée, qui ne fait pas de distinction entre les différents destinataires potentiels d’un message et se contente de gérer des adresses – lorsque ce ne sont pas des imprimés sans adresse (ISA). Cependant, leur coût comparativement à l’intérêt décroissant des destinataires a fait chuter leur nombre dès les années 1990, époque pendant laquelle le marketing de base de données gagnait en valeur ajoutée, via un datamining et un profiling plus performants. La même expression est parfois utilisée pour critiquer un non-respect de la Netiquette et l’envoi massif de messages électroniques à des internautes non désireux de les recevoir.

Définitions sur le même sujet

Hard bounce

Hard bounce

Mailing

Mailing

PNA

PNA

La rédaction vous recommande

12 conseils pour réussir son emailing B2B
12 conseils pour réussir son emailing B2B

12 conseils pour réussir son emailing B2B

Par Sarbacane

En emailing selon que on adresse une cible B2C ou B2B la methode le discours et le contenu ne peuvent pas etre les memes Ce est pas un secret [...]

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam
3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

3 conseils pour éviter que vos emails ne tombent en spam

Par Thomas Hajdukowicz

Il est des lieux recules et effrayants que lon ose evoquer qua demi voix Le dossier spam est de ceux la Pour vous eviter de tomber dans les [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client
L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

L'intelligence artificielle bouscule l'expérience client

Par Floriane Salgues

intelligence artificielle fait son entree dans la cour de experience client avec une promesse optimiser les actions les plus routinieres