En ce moment En ce moment

Jugement social (théorie du)

  • Imprimer
Théorie selon laquelle un individu forme son attitude à propos d’un nouvel élément ou d’une nouvelle information, en référence à son attitude initiale. Cette attitude initiale est le résultat d’expériences passées, de croyances, de sentiments qui vont servir de filtre d’appréciation du nouvel élément. C’est ce qui fait dire à Muzafer Sherif que l’attitude résultante se situe sur un continuum doté de trois compartiments. On trouve, dans le premier compartiment, la latitude d’acceptation (latitude of acceptance) de l’individu, puis la latitude de neutralité (latitude of neutrality), enfin, la latitude de rejet (latitude of rejection).

Définitions sur le même sujet

Data Lake

Data Lake

Stéréotype

Stéréotype

La rédaction vous recommande

SEAT, nouveau roi du placement de produits
SEAT, nouveau roi du placement de produits

SEAT, nouveau roi du placement de produits

Par Clément Fages

Le constructeur automobile SEAT veut accelerer sa croissance sur le marche francais en placant ses nouveaux modeles dans plus de 360 series [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees marketing le clip promotionnel de la Namibie en reaction aux propos de Donald Trump le potentiel des assistants [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]