Recherche

Jugement de typicalité

  • Imprimer
Appréciation par un consommateur de la capacité d’un élément à représenter la catégorie dont il est issu. Ainsi, plus un produit rassemblera d’attributs de la catégorie, plus il sera perçu comme typique. Cet aspect pourra notamment être retenu par le consommateur dans une situation de trop faible information ou, au contraire, d’une avalanche d’informations. L’analyse du jugement de typicalité peut alors conduire à prédire le choix du consommateur. « La typicalité ne permet pas seulement de qualifier la position des instances au sein des catégories cognitives. Elle constitue aussi une activité de jugement utile au consommateur et à l’acheteur, particulièrement en situation d’incertitude. La nature holistique de cette activité de jugement permet aux individus de produire des connaissances ou de construire des décisions en limitant les efforts cognitifs », explique Richard Ladwein.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.