Recherche

Jugement de substituabilité

  • Imprimer
Appréciation par un consommateur de la capacité d’un bien à remplacer un autre bien. La substitution repose sur des facteurs tels que les caractéristiques du bien considéré et du ou des biens servant à la comparaison (caractéristiques physiques, prix, image de la marque), du risque perçu pour chacun des biens, de la nature du besoin et de la consommation envisagée du bien, des conditions et des circonstances de l’achat…
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]