Recherche

Jugement de substituabilité

  • Imprimer
Appréciation par un consommateur de la capacité d’un bien à remplacer un autre bien. La substitution repose sur des facteurs tels que les caractéristiques du bien considéré et du ou des biens servant à la comparaison (caractéristiques physiques, prix, image de la marque), du risque perçu pour chacun des biens, de la nature du besoin et de la consommation envisagée du bien, des conditions et des circonstances de l’achat…
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]