Recherche

Jeu de rôle (techniques de)

  • Imprimer
Technique d’enquête projective qui consiste à faire jouer un rôle au répondant. L’approche est exploratoire et nécessite une grande rigueur a posteriori pour l’interprétation des réponses collectées. Jean-Claude Andréani explique que : « Issu des travaux de Moreno sur le psychodrame, le jeu de rôle consiste à faire jouer à un ou à plusieurs interviewés un rôle imaginaire selon un scénario établi à l’avance. On demande aux interviewés d’être spontanés et authentiques. Le jeu comprend une phase de préparation, une phase de jeu (2 à 3 minutes) et une phase de réaction des participants. L’intérêt du jeu est de libérer dans l’action les émotions et la créativité des enquêtés. »
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]