Recherche
Se connecter

Jeu de rôle (techniques de)

  • Imprimer
Technique d’enquête projective qui consiste à faire jouer un rôle au répondant. L’approche est exploratoire et nécessite une grande rigueur a posteriori pour l’interprétation des réponses collectées. Jean-Claude Andréani explique que : « Issu des travaux de Moreno sur le psychodrame, le jeu de rôle consiste à faire jouer à un ou à plusieurs interviewés un rôle imaginaire selon un scénario établi à l’avance. On demande aux interviewés d’être spontanés et authentiques. Le jeu comprend une phase de préparation, une phase de jeu (2 à 3 minutes) et une phase de réaction des participants. L’intérêt du jeu est de libérer dans l’action les émotions et la créativité des enquêtés. »

Définitions sur le même sujet

Asile colis

Asile colis

Gamification

Gamification

Sponsoring

Sponsoring

AIDA

AIDA

La rédaction vous recommande

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

est une premiere pour un president de Association des Agences Conseil en Communication AACC Laurent Habib par ailleurs fondateur de agence [...]

Les enjeux liés à l'hébergement de son site web
Les enjeux liés à l'hébergement de son site web

Les enjeux liés à l'hébergement de son site web

Par Manon

Indispensable la mise en ligne de tout site internet le fonctionnement et utilite de hebergement web soulevent parfois des questions Il faut [...]

Comment construire un marketing agile ?
Comment construire un marketing agile ?

Comment construire un marketing agile ?

Par Oracle

Les fonctions marketing et informatique font plus que jamais la paire Elles doivent se coordonner et agir rapidement agilite des entreprises [...]