Recherche

JAT

  • Imprimer
Sigle désignant la méthode de gestion des flux dite « juste à temps », autrement dit une approche qui vise à réduire au strict minimum les stocks, voire à les supprimer et/ou à en transférer la charge chez les fournisseurs qui doivent alors approvisionner en flux continu (tendu) le process de l’entreprise cliente. Initiée à l’origine par Toyota Motor Corporation au Japon dans les années 1950 par Taiichi no lui-même inspiré par les travaux de Shigeo Shingo, elle est aujourd’hui déclinée dans d’autres secteurs que celui de la construction automobile. Les sept principales occasions sources de perte de temps contre lesquelles luttent les procédures JAT sont : la surproduction, les temps d’attente, les temps de transport, le temps de traitement, le temps de manipulation du produit, la production non-conforme, la formation de stocks. La version 2 (JAT II, JIT II) du juste à temps développe un système de gestion des approvisionnements qui repose sur le JAT (JIT) et qui inclut le resserrement des liens entre fournisseurs et producteurs.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]