Recherche
En ce moment En ce moment

JAT

  • Imprimer
Sigle désignant la méthode de gestion des flux dite « juste à temps », autrement dit une approche qui vise à réduire au strict minimum les stocks, voire à les supprimer et/ou à en transférer la charge chez les fournisseurs qui doivent alors approvisionner en flux continu (tendu) le process de l’entreprise cliente. Initiée à l’origine par Toyota Motor Corporation au Japon dans les années 1950 par Taiichi no lui-même inspiré par les travaux de Shigeo Shingo, elle est aujourd’hui déclinée dans d’autres secteurs que celui de la construction automobile. Les sept principales occasions sources de perte de temps contre lesquelles luttent les procédures JAT sont : la surproduction, les temps d’attente, les temps de transport, le temps de traitement, le temps de manipulation du produit, la production non-conforme, la formation de stocks. La version 2 (JAT II, JIT II) du juste à temps développe un système de gestion des approvisionnements qui repose sur le JAT (JIT) et qui inclut le resserrement des liens entre fournisseurs et producteurs.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]