Recherche

Investissement spécifique

  • Imprimer
Investissement réalisé spécifiquement par une entreprise au profit d’une autre, présente sur la chaîne de valeurs. Un producteur peut ainsi investir directement au profit d’un ou plusieurs de ses distributeurs, à l’instar de Procter & Gamble qui a détaché certains de ses cadres au profit de l’enseigne Wal-Mart, de manière à mieux gérer et coordonner les ventes de produits P&G. Les investissements spécifiques sont très favorables au marketing relationnel. Mais ils comportent deux principaux inconvénients. D’une part, la nature spécifique de l’investissement le rend peu déclinable au profit d’autres partenaires ou acteurs de la chaîne de valeurs. D’autre part il peut parfois emprisonner quelque peu les parties prenantes. Mrinal Ghosh et George John (1999) évaluent qu’ils jouent désormais un rôle clé dans l’obte ntion d’une position concurrentielle.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]