Recherche

Investissement spécifique

  • Imprimer
Investissement réalisé spécifiquement par une entreprise au profit d’une autre, présente sur la chaîne de valeurs. Un producteur peut ainsi investir directement au profit d’un ou plusieurs de ses distributeurs, à l’instar de Procter & Gamble qui a détaché certains de ses cadres au profit de l’enseigne Wal-Mart, de manière à mieux gérer et coordonner les ventes de produits P&G. Les investissements spécifiques sont très favorables au marketing relationnel. Mais ils comportent deux principaux inconvénients. D’une part, la nature spécifique de l’investissement le rend peu déclinable au profit d’autres partenaires ou acteurs de la chaîne de valeurs. D’autre part il peut parfois emprisonner quelque peu les parties prenantes. Mrinal Ghosh et George John (1999) évaluent qu’ils jouent désormais un rôle clé dans l’obte ntion d’une position concurrentielle.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]