Recherche

Invention

  • Imprimer
Action qui consiste à créer quelque chose de nouveau, ou résultat de cette action. « L’apport essentiel en marketing aux mécanismes de l’invention nous semble cependant résider dans la proposition de méthodes dites “ouvertes" fondées sur l’analyse de la demande. Les méthodes “classiques" consistent à repérer des attentes non satisfaites, par entretiens ou design empathique. Cependant, elles ne permettent pas d’émettre des idées propres à satisfaire ces attentes, et se tournent vers les approches par l’offre pour répondre au “comment faire" ? », expliquent David Gotteland et Jean-Marie Boulé.
5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]