Recherche
En ce moment En ce moment

Interprétant

  • Imprimer
Selon le sémiologue américain Charles Sanders Peirce (1839-1914), l’interprétant d’un signe est l’image mentale par laquelle le signe représente l’objet. Dans le processus sémiotique, on identifie un rapport triadique entre un signe (ou representatem) qualifié de « premier », un objet qualifié de « second » et un interprétant qualifié de « troisième ». C’est le representatem qui déclenche l’interprétant. Interprétant qui devient alors lui-même representatem. Representatem qui, par l’intérmédiaire d’un autre interprétant, renvoie au même objet… D’où un processus infini en théorie. En théorie seulement, en raison de l’existence d’un interprétant logique final : l’habitude.
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]