Recherche

Interprétant

  • Imprimer
Selon le sémiologue américain Charles Sanders Peirce (1839-1914), l’interprétant d’un signe est l’image mentale par laquelle le signe représente l’objet. Dans le processus sémiotique, on identifie un rapport triadique entre un signe (ou representatem) qualifié de « premier », un objet qualifié de « second » et un interprétant qualifié de « troisième ». C’est le representatem qui déclenche l’interprétant. Interprétant qui devient alors lui-même representatem. Representatem qui, par l’intérmédiaire d’un autre interprétant, renvoie au même objet… D’où un processus infini en théorie. En théorie seulement, en raison de l’existence d’un interprétant logique final : l’habitude.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]