Recherche

Intermodalité

  • Imprimer
Possibilité d’interchanger, de combiner et de structurer plusieurs types/modes de transport pour une même action de livraison. Au-delà des motivations économiques, cette approche des flux logistiques a pour objectifs complémentaires de réduire l’encombrement des voies de certains types de transport en déportant une partie du trafic sur d’autres types, d’aspirer à permettre une diminution de la pollution en retenant lorsque possible les solutions alternatives les plus respectueuses de l’environnement, et si possible de rendre la procédure de livraison plus facile. La partie la plus délicate de l’intermodalité réside dans l’interfaçage performant des différents modes de transport.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]