Recherche
Se connecter

Intermodalité

  • Imprimer
Possibilité d’interchanger, de combiner et de structurer plusieurs types/modes de transport pour une même action de livraison. Au-delà des motivations économiques, cette approche des flux logistiques a pour objectifs complémentaires de réduire l’encombrement des voies de certains types de transport en déportant une partie du trafic sur d’autres types, d’aspirer à permettre une diminution de la pollution en retenant lorsque possible les solutions alternatives les plus respectueuses de l’environnement, et si possible de rendre la procédure de livraison plus facile. La partie la plus délicate de l’intermodalité réside dans l’interfaçage performant des différents modes de transport.

Définitions sur le même sujet

GMA

GMA

Lead-time

Lead-time

Multidrop

Multidrop

La rédaction vous recommande

L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store
L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

L'enseigne l'Armoire de Bébé ouvre son premier concept-store

Par Dalila Bouaziz

Trois ans apres le lancement du site commerce le specialiste de la puericulture inaugure sa premiere boutique physique le 27 avril dans Ouest [...]

Ikea débarque à Paris en 2019
Ikea débarque à Paris en 2019

Ikea débarque à Paris en 2019

Par Dalila Bouaziz

enseigne ameublement suedoise annonce son arrivee Paris Son futur magasin situe au 23 boulevard de la Madeleine dans le centre de Paris ouvrira [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idees Icelandair invite ses passagers photographier Islande 7000 metres altitude Snapchat ajoute un bouton achat [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager
La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

Dans la plupart des entreprises une meme question se pose comment coordonner optimisation des prix et celle des stocks sans perdre de vue la [...]