Recherche

Intermodalité

  • Imprimer
Possibilité d’interchanger, de combiner et de structurer plusieurs types/modes de transport pour une même action de livraison. Au-delà des motivations économiques, cette approche des flux logistiques a pour objectifs complémentaires de réduire l’encombrement des voies de certains types de transport en déportant une partie du trafic sur d’autres types, d’aspirer à permettre une diminution de la pollution en retenant lorsque possible les solutions alternatives les plus respectueuses de l’environnement, et si possible de rendre la procédure de livraison plus facile. La partie la plus délicate de l’intermodalité réside dans l’interfaçage performant des différents modes de transport.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]