Recherche

Innovation (basée sur la communauté)

  • Imprimer
Démarche conceptuelle proposée par Johann Füller et ses collègues en 2006 afin de tirer profit de l’essor des communautés en ligne, parties prenantes potentielles du processus de développement des produits. Johann Füller, Gregor Jawecki et Hans Mühlbacher expliquent que : « La méthode consiste en quatre étapes : détermination du profil des participants ; identification des communautés en ligne appropriées ; schéma de l’interaction virtuelle ; contact et intégration ». Avec son schéma d’intégration virtuelle, la méthode CBI peut être utilisée dans toutes les phases du processus d’innovation, allant de la génération d’idées pendant les compétitions virtuelles jusqu’au test virtuel des futurs produits, en passant par la provision de « toolkits », c’est-à-dire les outils utilisés pendant la phase de conception.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]