En ce moment En ce moment

Innovation (basée sur la communauté)

  • Imprimer
Démarche conceptuelle proposée par Johann Füller et ses collègues en 2006 afin de tirer profit de l’essor des communautés en ligne, parties prenantes potentielles du processus de développement des produits. Johann Füller, Gregor Jawecki et Hans Mühlbacher expliquent que : « La méthode consiste en quatre étapes : détermination du profil des participants ; identification des communautés en ligne appropriées ; schéma de l’interaction virtuelle ; contact et intégration ». Avec son schéma d’intégration virtuelle, la méthode CBI peut être utilisée dans toutes les phases du processus d’innovation, allant de la génération d’idées pendant les compétitions virtuelles jusqu’au test virtuel des futurs produits, en passant par la provision de « toolkits », c’est-à-dire les outils utilisés pendant la phase de conception.

Définitions sur le même sujet

Netnographie

Netnographie

Gafa

Gafa

C-Commerce

C-Commerce

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkagefr analyse automatiquement les reseaux de communication entre individus de maniere non supervisee et identifie simultanement les connexions [...]

7 applications de réalité virtuelle
7 applications de réalité virtuelle

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera annee des contenus 3D est la tendance du salon Virtuality 2018 qui est deroule au Cent quatre Paris du au 10 fevrier Pour cause Ce [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)
Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Les 10 idées marketing de la semaine (5-9 février 2018)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees de la semaine il a les grands evenements Super Bowl Jeux Olympiques les grandes causes solidarite avec les plus demunis [...]