Recherche

Innovation (basée sur la communauté)

  • Imprimer
Démarche conceptuelle proposée par Johann Füller et ses collègues en 2006 afin de tirer profit de l’essor des communautés en ligne, parties prenantes potentielles du processus de développement des produits. Johann Füller, Gregor Jawecki et Hans Mühlbacher expliquent que : « La méthode consiste en quatre étapes : détermination du profil des participants ; identification des communautés en ligne appropriées ; schéma de l’interaction virtuelle ; contact et intégration ». Avec son schéma d’intégration virtuelle, la méthode CBI peut être utilisée dans toutes les phases du processus d’innovation, allant de la génération d’idées pendant les compétitions virtuelles jusqu’au test virtuel des futurs produits, en passant par la provision de « toolkits », c’est-à-dire les outils utilisés pendant la phase de conception.
Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]