Recherche
Se connecter

Innovation (basée sur la communauté)

  • Imprimer
Démarche conceptuelle proposée par Johann Füller et ses collègues en 2006 afin de tirer profit de l’essor des communautés en ligne, parties prenantes potentielles du processus de développement des produits. Johann Füller, Gregor Jawecki et Hans Mühlbacher expliquent que : « La méthode consiste en quatre étapes : détermination du profil des participants ; identification des communautés en ligne appropriées ; schéma de l’interaction virtuelle ; contact et intégration ». Avec son schéma d’intégration virtuelle, la méthode CBI peut être utilisée dans toutes les phases du processus d’innovation, allant de la génération d’idées pendant les compétitions virtuelles jusqu’au test virtuel des futurs produits, en passant par la provision de « toolkits », c’est-à-dire les outils utilisés pendant la phase de conception.

Définitions sur le même sujet

Netnographie

Netnographie

Gafa

Gafa

C-Commerce

C-Commerce

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkagefr analyse automatiquement les reseaux de communication entre individus de maniere non supervisee et identifie simultanement les connexions [...]

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes nous l aube une revolution technologique comparable celles internet et du mobile Alors que la realite virtuelle en etait encore il a [...]

7 applications de réalité virtuelle
7 applications de réalité virtuelle

7 applications de réalité virtuelle

Par Christelle Magaud

2018 sera annee des contenus 3D est la tendance du salon Virtuality 2018 qui est deroule au Cent quatre Paris du au 10 fevrier Pour cause Ce [...]