Recherche
En ce moment En ce moment

Infomercial (ou infopub)

  • Imprimer
Contraction des termes anglais « information » et « commercial » (spot publicitaire). Il s'agit d'un film publicitaire dont la durée peut atteindre deux heures dans les cas extrêmes. Utilisé de manière intensive aux États-Unis, sur les chaînes diffusées par câble pour des raisons de coût, il permet une argumentation très détaillée du produit et de son utilisation, aidée au besoin par le témoignage de prescripteurs. Les travaux réalisés par Naveen Donthu et David Gilliland les mènent à conclure que : « Les infomercials vont maintenant être utilisés par davantage d'entreprises qu'auparavant. Leur popularité et leur diversité sont grandissantes, de même que leur légitimité. Nos résultats montrent que les clients infomercials sont moins disposés au risque, davantage attentifs au prix, plus soucieux de la commodité que les non-clients. Ils sont également plus attentifs à la marque, innovateurs, impulsifs et soucieux de la variété que les nonclients. En définitive, ils ont une attitude plus négative à l'égard des courses et une attitude plus positive à l'égard du marketing direct et de la publicité que les nonclients. » Le terme de « minimercial » est parfois utilisé pour décrire un infomercial de quelques minutes seulement.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]