Recherche
Se connecter

Infomercial (ou infopub)

  • Imprimer
Contraction des termes anglais « information » et « commercial » (spot publicitaire). Il s'agit d'un film publicitaire dont la durée peut atteindre deux heures dans les cas extrêmes. Utilisé de manière intensive aux États-Unis, sur les chaînes diffusées par câble pour des raisons de coût, il permet une argumentation très détaillée du produit et de son utilisation, aidée au besoin par le témoignage de prescripteurs. Les travaux réalisés par Naveen Donthu et David Gilliland les mènent à conclure que : « Les infomercials vont maintenant être utilisés par davantage d'entreprises qu'auparavant. Leur popularité et leur diversité sont grandissantes, de même que leur légitimité. Nos résultats montrent que les clients infomercials sont moins disposés au risque, davantage attentifs au prix, plus soucieux de la commodité que les non-clients. Ils sont également plus attentifs à la marque, innovateurs, impulsifs et soucieux de la variété que les nonclients. En définitive, ils ont une attitude plus négative à l'égard des courses et une attitude plus positive à l'égard du marketing direct et de la publicité que les nonclients. » Le terme de « minimercial » est parfois utilisé pour décrire un infomercial de quelques minutes seulement.

Définitions sur le même sujet

Minimercial

Minimercial

Chaebol

Chaebol

Prosumer

Prosumer

Open data

Open data

La rédaction vous recommande

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité
RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

RGPD: 100 jours pour vous mettre en conformité

Par Eloïse COHEN

exactement 100 jours de entree en vigueur du RGPD Marketing organise une matinee tres pratico pratique afin accompagner les annonceurs pour [...]

Les Français, prêts à accueillir l'IA
Les Français, prêts à accueillir l'IA

Les Français, prêts à accueillir l'IA

Par Eloïse COHEN

Si intelligence artificielle est desormais connue des Francais elle continue de susciter des craintes notamment pour emploi et la protection [...]