Recherche

Infomercial (ou infopub)

  • Imprimer
Contraction des termes anglais « information » et « commercial » (spot publicitaire). Il s'agit d'un film publicitaire dont la durée peut atteindre deux heures dans les cas extrêmes. Utilisé de manière intensive aux États-Unis, sur les chaînes diffusées par câble pour des raisons de coût, il permet une argumentation très détaillée du produit et de son utilisation, aidée au besoin par le témoignage de prescripteurs. Les travaux réalisés par Naveen Donthu et David Gilliland les mènent à conclure que : « Les infomercials vont maintenant être utilisés par davantage d'entreprises qu'auparavant. Leur popularité et leur diversité sont grandissantes, de même que leur légitimité. Nos résultats montrent que les clients infomercials sont moins disposés au risque, davantage attentifs au prix, plus soucieux de la commodité que les non-clients. Ils sont également plus attentifs à la marque, innovateurs, impulsifs et soucieux de la variété que les nonclients. En définitive, ils ont une attitude plus négative à l'égard des courses et une attitude plus positive à l'égard du marketing direct et de la publicité que les nonclients. » Le terme de « minimercial » est parfois utilisé pour décrire un infomercial de quelques minutes seulement.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]