Recherche
Se connecter

Influenceurs

  • Imprimer

Un influenceur est une personne qui utilise un blog personnel et/ou tout autre support (forums, réseaux sociaux et communautés) pour diffuser ses opinions auprès des internautes et qui est capable d'influencer ces derniers en modifiant leurs modes de consommation.

L'influenceur est le plus souvent un particulier, même s'il est parfois sollicité par des entreprises à des fins commerciales ou publicitaires. Il peut ainsi agir en tant qu'ambassadeur d'une ou de plusieurs marques ou pour son propre compte. Son pouvoir d'influence dépend de sa popularité, de son expertise sur un sujet donné et de l'étendue de sa cible (followers, fans, abonnés).

Parmi les principales catégories d'influenceurs, l'on recense : les blogueurs influents, qui font autorité dans un domaine et possèdent leur propre communauté, les évaluateurs, qui notent et donnent leur avis sur des produits, et les sentinelles, qui sont à l'affût des nouveautés et qui diffusent sur le web des informations fraîches en avant-première.


Définitions sur le même sujet

Prescripteur

Prescripteur

Initiateur

Initiateur

Brand content

Brand content

IFM

IFM

La rédaction vous recommande

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you agence de marketing influence mene une etude visant analyser le taux engagement des publications influenceurs sur Instagram et [...]

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing
Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Les influenceurs au coeur de votre stratégie marketing

Par Reech

Toucher le coeur de vos audiences en adossant vos campagnes marketing la paroles appreciee des influenceurs Un bon moyen optimiser le ROI de [...]

Auféminin rachète Ykone
Auféminin rachète Ykone

Auféminin rachète Ykone

Par Laurence Moisdon

Le pureplayer aufeminincom prend le controle de Ykone une agence internationale specialisee dans le marketing influence