Recherche
Se connecter

Influence significative de la valeur

  • Imprimer
Influence qu’un individu peut subir dès lors qu’il envisage l’acquisition d’un bien comme étant génératrice de valeur à son égard. Dans ce cas, l’achat est considéré comme une opportunité de transfert des valeurs attachées au bien ; un transfert susceptible d’améliorer le statut et l’image que son entourage perçoit de lui. La technique publicitaire du testimonial peut se révéler très adéquate ici, dès lors que l’individu sera sensible à l’identification avec les protagonistes de la publicité, censés avoir un statut valorisant grâce au bien ou au service mis en avant.

Définitions sur le même sujet

Prescripteur

Prescripteur

Valeur

Valeur

Culture

Culture

La rédaction vous recommande

Les robots vont-il (aussi) remplacer les influenceurs ?
Les robots vont-il (aussi) remplacer les influenceurs ?

Les robots vont-il (aussi) remplacer les influenceurs ?

Par Amélie Riberolle

On les compte sur les doigts une main Il empeche les comptes avatars sont tres suivis et font parler Opportunite reelle pour les marques On [...]

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?
Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Les influenceurs, nouvelle mine d'or pour les marques de luxe ?

Par Zahia Boumaiz, coprésidente du Club des jeunes pros de l'Adetem

Avec un marketing influence son apogee comment le luxe emploie il vivre avec son temps En quoi les influenceurs sont ils une potentielle source [...]

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?
RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Par Floriane Salgues

Un silence ne vaut pas consentement rappelle le Reglement general sur la protection des donnees personnelles RGPD Pas plus qu une case cochee [...]