Influence personnelle

  • Imprimer
Influence particulière qu’un individu aura sur son entourage. Bien que très difficilement contrôlable, elle est très recherchée par les responsables marketing, dès lors qu’un témoignage positif en faveur de telle ou telle marque apparaît souvent détaché de toute connotation commerciale, d’où sa puissance en termes de persuasion.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!
Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Quand l'influence devient Marketing... gare à la dérive!

Par Pascale Azria, directrice générale de Kingcom et présidente de Syntec Conseil en Relations Publics

Avec essor de adblocking et la defiance grandissante des Francais envers la publicite classique de masse influence ou influence se positionne [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence
Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Allianz France dévoile sa stratégie d'influence

Par Floriane Salgues

Allianz France associe au YouTubeur Micode pour decrypter les enjeux et les pieges des nouvelles technologies et ainsi seduire une audience [...]

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !
Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Pour engager vos cibles, utilisez leurs contenus !

Par Images Getty

Avec lavenement des reseaux sociaux les marques ne sont plus les seules communiquer et doivent desormais composer avec les contenus visuels [...]