Recherche

Inertie

  • Imprimer
Dans une situation d’achat de faible implication, l’individu effectue parfois ses achats par habitude, reprenant systématiquement la même marque pour un produit donné. À terme, cette inertie peut être dommageable à la marque concernée, puisque contrairement aux apparences, elle révèle une faible fidélité. Ce n’est que parce qu’il ne développe aucune motivation au sujet du produit que le consommateur n’envisage aucune alternative. En revanche, si une autre marque parvenait à générer une telle motivation (conséquente baisse de prix, innovation produit importante, utilisation d’un leader d’opinion qu’il respecte…), le consommateur pourrait être rapidement enclin à sortir de cette inertie et à opter pour la nouvelle marque.
L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]