Recherche

Incubateur

  • Imprimer

Un Incubateur d'entreprises est une structure permettant à des startup, parfois encore en voie de création, de faire leurs premiers pas, en les accompagnant par un soutien logistique et/ou des conseils. Les jeunes sociétés ainsi appuyées peuvent plus aisément se concentrer sur l'innovation qui a motivé leur création, sans risquer de trébucher précocément en raison de problèmes matériels ou de la méconnaissance de difficultés récurrentes.

La majorité des Incubateurs d'entreprises sont des structures à but non lucratif, souvent d'initiative publique (elles peuvent par exemple émaner d'une collectivité territoriale ou d'un établissement d'éducation tel qu'une grande école). Il existe cependant également des Incubateurs d'entreprise privés, plus rares, dont le modèle est alors plus proche de celui d'un business angel structuré, espérant une rentabilité en cas de succès de l'initiative appuyée.

Pour en savoir plus : Un incubateur européen à Paris

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]