Recherche

Incubateur

  • Imprimer

Un Incubateur d'entreprises est une structure permettant à des startup, parfois encore en voie de création, de faire leurs premiers pas, en les accompagnant par un soutien logistique et/ou des conseils. Les jeunes sociétés ainsi appuyées peuvent plus aisément se concentrer sur l'innovation qui a motivé leur création, sans risquer de trébucher précocément en raison de problèmes matériels ou de la méconnaissance de difficultés récurrentes.

La majorité des Incubateurs d'entreprises sont des structures à but non lucratif, souvent d'initiative publique (elles peuvent par exemple émaner d'une collectivité territoriale ou d'un établissement d'éducation tel qu'une grande école). Il existe cependant également des Incubateurs d'entreprise privés, plus rares, dont le modèle est alors plus proche de celui d'un business angel structuré, espérant une rentabilité en cas de succès de l'initiative appuyée.

Pour en savoir plus : Un incubateur européen à Paris

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]