Recherche

INPI

  • Imprimer
Institut national de la propriété industrielle. Établissement public, créé par la loi du 19 avril 1951, en charge de l’application des textes de lois et règlements concernant la propriété industrielle, les registres du commerce et des sociétés et le dépôt des actes de société. Sa mission est triple. Il accorde la protection des innovations en permettant le dépôt (depuis 1791) des brevets d’invention, de dessins et modèles industriels, de marques de fabrique, de commerce et de service. Il propose également l’enregistrement des entreprises et des principaux actes de la vie économique de ces entreprises. Enfin, il informe sur l’état de la technique, les monopoles d’exploitation, les agents économiques, leurs caractéristiques et leur évolution. Nicolas Minvielle précise que : « De manière générale, les créateurs, voire les entreprises, limitent leur protection juridique au seul droit d’auteur. Ceci est en grande partie dû au fait que la plupart des contentieux de propriété industrielle sont portés sur ce terrain, la portée de la protection étant très large. On notera cependant que, si ceci est valable dans un cadre français, il ne l’est plus du tout si l’agence travaille avec des clients étrangers, des questions d’assimilation de l’oeuvre à un régime étranger plutôt qu’au régime national pouvant alors apparaître. Pour que la gestion de la propriété industrielle devienne un véritable outil de gestion stratégique, il convient de compléter le recours aux droits d’auteur par celui au droit, notamment communautaire, des dessins et modèles ainsi qu’au droit des marques. » INPI, 26 bis, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris. Tél. : 0820.210.211. www.inpi.fr – Au niveau mondial : OMPI, 34, chemin des Colombettes, Case Postale 18, CH 1211 Genève 20, Suisse. www.wipo.org
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]