Recherche

Imitation

  • Imprimer
Reproduction totale ou partielle des caractéristiques d’un produit, d’un service, d’une idée, d’une marque. Elle peut constituer une contrefaçon lorsqu’elle est illicite. Elle peut également concerner le comportement d’un individu qui aspire alors à reproduire attitudes et/ou comportement d’un modèle, issu ou non d’un groupe de référence. À propos des consommateurs chinois, Jean-Claude Gilardi explique que « l’effet d’imitation qui conduit les consommateurs chinois vers les grandes marques repose sur des motivations assez variées qui ne se limitent pas à un simple désir de “faire comme les consommateurs des pays riches". La préférence accordée aux marques prend appui sur des motivations extrêmement diverses. Certaines sont parfaitement “rationnelles" : on veut obtenir un certain nombre d’avantages et de garanties en utilisant ces marques. Mais la plupart sont plus subjectives : affirmer sa personnalité, faire montre d’un certain statut social, ressentir du plaisir, se souvenir des bons moments de la vie et en préparer d’autres… »
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]