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Jugement de valeur porté par un individu sur une entreprise (corporate image), une marque (brand image), un produit (product image) ou une personne (personal image). Élément à part entière de la valeur ajoutée d'une marque, elle est la combinaison de valeurs réelles, d'idées reçues, de sentiments affectifs, d'impressions objectives et/ou subjectives, conscientes et/ou inconscientes, et constitue la personnalité du produit, de la marque, de l'individu ou de l'entreprise. On utilise parfois le terme de « goodwill » pour désigner l'image de marque d'une entreprise, le degré de confiance que lui portent ses clients et les consommateurs de ses produits. Il ne faut toutefois pas alors confondre l'image de marque avec l'identité de la marque. Christian Michon explique à ce propos que : « Le concept d'identité se distingue fondamentalement du concept d'image de marque. L'identité s'inscrit dans un contexte plus large de l'entreprise et de son histoire comme source de communication. L'image de marque a comme source essentielle de perception : le produit, ses attributs et la publicité. »

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