Recherche

Identité sociale (théorie de l’)

  • Imprimer
Partant de l’idée que l’identité sociale est un élément du concept de soi, provenant de l’appartenance d’un individu à un groupe social et à la valeur émotionnelle qu’il attache à cette appartenance, la théorie de l’identité sociale postule que cet individu peut utiliser la catégorisation sociale pour se reconnaître comme membre d’un ou de groupes spécifiques. Henri Tajfel qui l’a développée à partir de 1978 explique qu’elle permet d’illustrer le biais proendogroupe reposant à la fois sur des facteurs cognitifs (catégorisation sociale) et sur des facteurs émotionnels (recherche d’une identité positive).
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]