Recherche

Identité sociale (théorie de l’)

  • Imprimer
Partant de l’idée que l’identité sociale est un élément du concept de soi, provenant de l’appartenance d’un individu à un groupe social et à la valeur émotionnelle qu’il attache à cette appartenance, la théorie de l’identité sociale postule que cet individu peut utiliser la catégorisation sociale pour se reconnaître comme membre d’un ou de groupes spécifiques. Henri Tajfel qui l’a développée à partir de 1978 explique qu’elle permet d’illustrer le biais proendogroupe reposant à la fois sur des facteurs cognitifs (catégorisation sociale) et sur des facteurs émotionnels (recherche d’une identité positive).
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]