Recherche

Identité sociale (théorie de l’)

  • Imprimer
Partant de l’idée que l’identité sociale est un élément du concept de soi, provenant de l’appartenance d’un individu à un groupe social et à la valeur émotionnelle qu’il attache à cette appartenance, la théorie de l’identité sociale postule que cet individu peut utiliser la catégorisation sociale pour se reconnaître comme membre d’un ou de groupes spécifiques. Henri Tajfel qui l’a développée à partir de 1978 explique qu’elle permet d’illustrer le biais proendogroupe reposant à la fois sur des facteurs cognitifs (catégorisation sociale) et sur des facteurs émotionnels (recherche d’une identité positive).
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.