Recherche
Se connecter

Identité sociale (théorie de l’)

  • Imprimer
Partant de l’idée que l’identité sociale est un élément du concept de soi, provenant de l’appartenance d’un individu à un groupe social et à la valeur émotionnelle qu’il attache à cette appartenance, la théorie de l’identité sociale postule que cet individu peut utiliser la catégorisation sociale pour se reconnaître comme membre d’un ou de groupes spécifiques. Henri Tajfel qui l’a développée à partir de 1978 explique qu’elle permet d’illustrer le biais proendogroupe reposant à la fois sur des facteurs cognitifs (catégorisation sociale) et sur des facteurs émotionnels (recherche d’une identité positive).

Définitions sur le même sujet

Stéréotype

Stéréotype

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]