Recherche

Identité numérique

  • Imprimer
Identité d’une personne combinant en tout ou partie son identité réelle et son identité virtuelle. L’essor des technologies numériques de l’information et de la communication rend aujourd’hui difficile d’échapper à cette forme d’identité. Et nombre d’acteurs professionnels développent désormais un « personal branding », autrement dit une gestion stratégique de leur identité personnelle, comme on le fait déjà pour une identité de marque. Christine Balagué et David Fayon expliquent que : « on appelle identité numérique l’identité d’une personne (physique ou morale), qui est constituée par l’ensemble des traces laissées sur l’Internet, par la personne elle-même et par des tiers. Elle est en partie constituée par les informations que la personne saisit sur différents réseaux sociaux sur lesquels elle est inscrite (informations sur son profil, éléments publiés – textes, photos, liens, etc. –, personnes avec lesquelles elle est en contact). L’identité numérique est également constituée des contributions sur le Web (par exemple dans les blobs) et des traces que l’internaute laisse sur les sites consultés (par exemple les commentaires postés, les avis sur les sites emarchands ou non comme Amazon, Fnac.fr ou TripAdvisor). Cette identité numérique peut être reconstituée par la saisie d’un nom dans un moteur de recherche et après quelques itérations puis dédoublement des homonymies éventuelles, ce qui demande une certaine habitude et du discernement. La gestion de son identité numérique a des conséquences dans la vie physique quant à la réputation de la personne ».
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]