Recherche
En ce moment En ce moment

Iceberg (principe de l’)

  • Imprimer
Principe selon lequel, dans le cadre d’une étude en marketing, les informations non apparentes, les raisons cachées, les motivations dissimulées… sont souvent plus importantes que l’information immédiatement accessible, pour bien comprendre la situation. Le principe de l’iceberg promeut le constaté versus le déclaratif. Autrement dit priorité est donnée à l’observation des consommateurs pour comprendre attitude et comportement, plutôt que les enquêtes visant à recueillir leurs avis et au cours desquelles toute l’information ou la vraie information n’est pas toujours accessible.
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]