Recherche

ISO

  • Imprimer
Organisation non gouvernementale fondée le 23 février 1947, formant un réseau de 147 pays et chargée de la coordination des standards internationaux. 14 000 normes internationales ont été développées depuis. Pour les entreprises, comme le précise l’organisation : « L’adoption répandue des normes internationales signifie que les fournisseurs peuvent baser le développement de leurs produits et services sur des spécifications qui bénéficient d’une large acceptation dans leurs secteurs. Ceci signifie ensuite que les entreprises qui ont recours aux normes internationales peuvent de plus en plus librement accéder à des marchés beaucoup plus nombreux dans le monde. » Le signalement qu’un produit respecte une norme ISO est une garantie de qualité, de sûreté et de fiabilité pour le consommateur. Les séries ISO 9000 et ISO 14000 sont aujourd’hui les plus connues et sont devenues de véritables références. Alors que la série 9000 concerne le management de la qualité, la série 14000 concerne le management environnemental. Dans sa version 2000, la norme ISO 9001 insiste sur le fait que « l’entreprise doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences, dans le but d’améliorer les performances du système de management de la qualité. » Iso online : www.iso.ch
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]