Recherche

ISO

  • Imprimer
Organisation non gouvernementale fondée le 23 février 1947, formant un réseau de 147 pays et chargée de la coordination des standards internationaux. 14 000 normes internationales ont été développées depuis. Pour les entreprises, comme le précise l’organisation : « L’adoption répandue des normes internationales signifie que les fournisseurs peuvent baser le développement de leurs produits et services sur des spécifications qui bénéficient d’une large acceptation dans leurs secteurs. Ceci signifie ensuite que les entreprises qui ont recours aux normes internationales peuvent de plus en plus librement accéder à des marchés beaucoup plus nombreux dans le monde. » Le signalement qu’un produit respecte une norme ISO est une garantie de qualité, de sûreté et de fiabilité pour le consommateur. Les séries ISO 9000 et ISO 14000 sont aujourd’hui les plus connues et sont devenues de véritables références. Alors que la série 9000 concerne le management de la qualité, la série 14000 concerne le management environnemental. Dans sa version 2000, la norme ISO 9001 insiste sur le fait que « l’entreprise doit surveiller les informations relatives à la perception du client sur le niveau de satisfaction de ses exigences, dans le but d’améliorer les performances du système de management de la qualité. » Iso online : www.iso.ch
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]